L’aquaculture est le terme générique qui désigne toutes les activités de production animale ou végétale en milieu aquatique. L’aquaculture se pratique dans des rivières ou dans des étangs, en bord de mer. On parle dans ce cas de « cultures marines » ou mariculture. Elle concerne notamment les productions de poissons (pisciculture), de coquillages (conchyliculture), de crustacés (astaciculture et pénéiculture), de coraux (coraliculture) ou encore d’algues (algoculture). L’aquaculture est l’une des réponses apportées à la surpêche et aux besoins croissants de poisson.
La pisciculture est l’élevage de poissons, en eaux douces, saumâtres ou salées. C’est une des branches de l’aquaculture. Il existe deux familles principales de pisciculture :
L’aquaculture est une activité en plein essor dans le monde. Secteur porteur d’emploi, caractérisé par des savoir-faire traditionnels et des technologies nouvelles, l’élevage de poissons, coquillages, crustacés ou la culture d’algues sont destinés la consommation, l’ornement ou le soutien des stocks naturels.
Vous pouvez:
Elle étudie l’élevage de poisson et la production artificielle de quelques poissons
Étudie les techniques et moyens de cueillette de poissons et espèce d’eau douce saumâtre ou de mer.
N’hésitez pas à nous contacter. Nous reviendrons vers vous dans un ou deux jours ouvrables. Ou appelez-nous maintenant:
+229 69 62 62 62 ; +229 99 34 73 00 ; +229-66-28-70-60 ; +229-94-98-60-60
infos@cpetaki.com