La production animale est l’ensemble des techniques relatives à l’élevage des animaux et dont sont issus divers produits propres à la consommation alimentaire de l’être humain.
La production végétale c’est l’ensemble des techniques relatives à la culture des végétaux (plantes, légumes, fruits) et dont sont issus divers produits de consommation.
L’agro-foresterie est un mode d’exploitation des terres agricoles associant des arbres et des cultures ou de l’élevage. L’association arbres et agricultures présente des avantages considérables.
L’aménagement et l’équipement rural c’est le fait d’organiser l’ensembles de l’espaces et des ressources du territoire. Ils interviennent aussi pour la voirie, l’eau potable, l’assainissement etc.
C’est l’ensemble des activités industrielles qui transforment des productions alimentaires issues de l’agriculture ou de la pêche en aliments industriels destinés à la consommation.
L’aquaculture, c’est l’élevage d’organismes aquatiques, y compris les poissons, les mollusques, les crustacés et les plantes aquatiques. C’est également l’élevage commercial d’espèces aquatiques et la culture des plantes aquatiques.